DÉPLOIEMENT D’UN DISPOSITIF D’AMÉLIORATION DU TRI ♻

Publié le mardi 23 juin 2026 - L'Absie

INFORMATION - Déploiement d’un dispositif d’amélioration du tri ♻

Dans le cadre de l’amélioration de la qualité du tri sur le territoire, dans les bacs jaunes et dans les colonnes des points de collecte, l’Agglomération du Bocage Bressuirais va mettre en place plusieurs actions.

Une première étape va consister à équiper les bacs jaunes destinés à la collecte des emballages et papiers, d’un nouveau dispositif.

Malgré les consignes de tri, des erreurs sont encore régulièrement constatées

Ce nouveau dispositif a pour objectif de vous accompagner dans l’amélioration de vos gestes de tri.

Grâce à ce dispositif, vous pourrez être informés si des erreurs sont constatées dans votre bac et bénéficier de conseils pour mieux comprendre les consignes de tri. L’objectif est avant tout d’améliorer la qualité du tri afin de favoriser le recyclage et la valorisation des déchets.

Un courrier est actuellement en cours de diffusion dans vos boites aux lettres.

Entre le 1er juillet et le 30 septembre 2026, des agents mandatés par l’Agglomération interviendront sur l’ensemble du territoire afin d’équiper les bacs jaunes de dispositif d’identification.

Les agents seront munis d’un badge nominatif et d’une lettre d’accréditation. Ils seront identifiables grâce à leur chasuble verte. L’opération est gratuite et ne nécessite aucune démarche ni signature de la part des usagers. Les agents restent sur l’espace public.

Une fois le bac équipé, des autocollants seront apposés sur le bac (consignes de tri, numéro de la maison, code barre) afin d’indiquer que l’intervention a été réalisée.

La Mairie de l'Absie reste disponible pour toute information complémentaire.

Publié par Mairie de l'Absie